Conférence de presse de Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles sur la vision de son département

Conférence de presse de Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles sur la vision de son département

Face aux journalistes ce vendredi 19 mai 2017 au Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CFPO), Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles a décliné sa nouvelle vision et ses axes stratégiques permettant d’atteindre les objectifs de son département en matière de jeunesse, de formation et d’insertion professionnelle d’ici à 2020.

La nouvelle vision consiste à construire une administration moderne, capable de promouvoir l’employabilité des jeunes et d’élever la conscience citoyenne de la jeunesse, d’anticiper et de combler la demande en formation professionnelle afin d’offrir à chaque jeune burkinabè la chance d’obtenir un emploi d’ici à 2020.

 Cette vision est assortie de trois objectifs majeurs qui visent à améliorer l’employabilité des jeunes, promouvoir l’entreprenariat des jeunes et réduire au maximum le nombre de jeunes sans-emplois et sous-employés. C’est pourquoi, le Chef du département de la jeunesse s’est donné comme crédo « un jeune, un métier ». Toute chose qui contribuera à l’atteinte de l’ambition du programme présidentiel qui est de faire de chaque jeune burkinabè un acteur dynamique de la production de richesse nationale.

Quant aux axes stratégiques, ils se fondent sur la gouvernance, la restructuration, la réforme et la mise en place d’une logique organisationnelle adéquate pour l’opérationnalisation de la nouvelle vision. Plusieurs outils d’intervention sont prévus pour la réalisation des axes stratégiques : les projets et programmes, les subventions, les fonds de financement et le fonds pour la formation professionnelle.

Afin de porter l’information juste aux jeunes burkinabè, le Patron de la jeunesse dit compter sur les journalistes en leur qualité d’interface entre le peuple et ses gouvernants.

Rubriques

Add new comment

Restricted HTML

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.