Signature de conventions entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et les faitières d’entreprises.

Signature de conventions entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et les faitières d’entreprises.

Bientôt 460 compétences au profit de sept (07) associations et organisations faitières : signature de conventions entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et les faitières d’entreprises. Placée sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles du Burkina Faso, la cérémonie officielle de signature des conventions entre la CCI-BF et les faitières d’entreprises est intervenue le jeudi 18 mai 2017dans la salle de conférence de la CCI-BF. Cette signature de convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la sous composante « programme de formation à la demande des entreprises » du Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC). A terme ce sont 460 nouvelles compétences qui seront mises à la disposition de sept (07) associations et entreprises faitières que sont :

      • l’Association des Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics (APROBAT) ;

      • le Consortium des Entreprises de Construction de Biodigesteurs (CECB)

      • la Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles de Bagré (FOPACB) ;

      • la Fédération Burkinabè des Patrons de Boulangerie, Confiserie et Pâtisserie (FEBPBCP) ;

      • l’Union Nationale des Apiculteurs du Burkina Faso (UNABF) ;

      • l’Association des Auto-Ecoles du Burkina (AEB) et ;

      • l’Interprofession de l’Aviculture Moderne du Burkina (IPAM-B).

Pour garantir une meilleure adhésion des acteurs au dispositif de formation, la CCI-BF a entamé une large campagne d’information pour l’identification des besoins en compétences des entreprises. A cet effet, plusieurs organisations faîtières ont manifesté des besoins en compétences dans le cadre du programme de formation à la demande. Cette initiative vient réaffirmer l’engagement du Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC) pour la formation des jeunes au profit des associations et fédérations d’entreprises.

Rubriques